Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de Nanette
Albums Photos
Derniers commentaires
5 décembre 2006

Nanette -20

Tu veux épater la galerie, tu as besoin de briller, d'être reconnu (e).
Allez, Nanette, toujours libérale  te prodigue un conseil, te file un tuyau.

Attention digression

"Mais c'est pas un tuyau, c'est une boule" te souvient-il, ami du blog de cette pub pour la fameuse, fabuleuse et truculente, vizirette ?

Fais des orangettes : ça déchire !

Pour cela prends deux Blog_0001_20bio (ou pas traitées, pour cela évite les oranges collégiennes)

Fais une croix (normale) et épluche ton orange, comme ça.Blog_0002


Ensuite détaille-les en aiguillettes, pas trop fines.  Nanette elle s'est gourée, elle ne l'a fait qu'après.
Mets à blanchir 5 minutes dans l'eau bouillante (je sais c'est un pléonasme, mais Nanette veut que tu comprennes tout bien, Nanette est prof quand même).
Blog_0003
Ca donne ça !

Puis ça.

Blog_0005

Ensuite, tu fais une salade d'orange (n'hésite pas a demander la recette à panthère rose, très pro au niveau des salades

d'oranges). Blog_0004

Tu peux aussi manger les oranges comme ça, dans un accès de désespoir. Je te déconseille toutefois de les presser, ya pu la peau !

Tu prends 200 g de sucre, 15 cl d'eau (en gros un verre à moutarde), tu mets dans ta casserole

Blog_0006, avec les aiguillettes.Blog_0007                    Balese Nanette pour prendre la photo de la main gauche. 
Tu portes à ébullition puis à feu doux pendant 1 h15. Surveille un peu.

Blog_0008

Ensuite, plus de batterie, donc plus de photos.
Laisse refroidir tes orangettes, puis égoutte-les. A mon humble avis, une nuit, pour que ça cristallise un peu.
Avec le sirop ou le sucre à nouveau cristallisé, tu sucreras ton yaourth.

Ensuite, fais fondre au bain -marie et maintien au chaud 150 g de chocolat (assez fort en chocolat), trempe les orangettes et tapotte l'excédent.
Pose sur une feuille d'alu ou de papier sulfurisé. Laisse refroidir.

Ensuite, fais -toi piquer la moitié "Parce que c'est l'anniversaire du maître aujourd'hui".


Nanette sait faire les orangettes. Hourrrrrrrra !


 

Publicité
Commentaires
A
1. La chair est trrriste hélàs. <br /> 2. Le XX ème siècle sera spirituel ou ne sera pas.
P
J'ai pô compriiiiiis ! <br /> 1/ Que devient la chair des oranges ? On la mange ou on s'en sert plus tard ?<br /> 2/ Pourquoi il faut absolument couper la peau en quatre en forme de croix ?
S
Je profite du passage de Nanette à la salle de bain pour soigner son hygiène pour envoyer des posts.<br /> <br /> Elle revient, je vous laisse
S
Lecteur,<br /> <br /> tu as pu remarqué dans mon poste précédent que je te tutoie. Je n'ai pas utilisé de pluriel.<br /> <br /> C'est normal : Nanette Calimero est persuadée que tu es tout seul !!! Ou toute seule !!!
S
Attention, lecteur, Nanette tente de nous enfumer. Oui, les mots ne sont pas trop forts !!!<br /> <br /> Je te laisse le temps de relire cette recette. Rien ne te choque ? Tu es sûr, lecteur ? <br /> <br /> Allez, je te donne la solution lecteur : Nanette indique qu'elle a pris la photo de la main gauche !!! Quelqu'un l'a donc aidée pour reconnaitre sa gauche de sa droite.
les aventures de Nanette
  • Nanette Vitamine a une vie passionnante : elle regarde grandir ses enfants, fait des bidules avec ses mains, conserve une part de mystère aux yeux de son Spoutnick marital, lit des livres avec plus ou moins de pages. Elle est en congé parental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité