Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aventures de Nanette
Albums Photos
Derniers commentaires
29 janvier 2009

Nanette au concert

Nanette trouve qu'à Libreville, ça manque un chouille de trucs un peu culturels.

Nanette en fait trouve que la vie est mal faite. Maintenant, elle vit dans une capitale, elle a une nounou sympa (ce qu'elle avait en France) qui est là tous les vendredi soir (là réside la nouveauté).

Bon, mais, il n'y a pas beaucoup de spectacles ou de films qui la branche à Libreville, « Chéri j'ai rétréci l'avion et il y avait Fat Mama dedans » c'est pas vraiment son truc.

Le tout est, c 'est qu'hier, il y avait un concert au CCF, Centre Culturel Français (MarieJeantoinette qui, précisons le, n'a même plus d'ambassade, l'appelle le Centre Cul !).

C'était un concert de Pauline Croze.

Je ne connais pas bien Pauline Croze mais je ne voulais pas rater ça.

Il a fallu du courage pour y aller car depuis notre arrivée, on sort pas mal.

Un resto L'Odika avec nos belges favoris, un repas d'anniversaire pour Oriane, une fondue chinoise un jeudi, un repas avec un collègue d'Oliver vendredi, mardi, un dîner à la maison avec un collègue formateur d'Olivier vraiment très sympa et intéressant.

Bref, on manque un peu de sommeil et le réveil à 6 heures, c'est un peu dur.

Finalement, nous avons mangé nos sandwichs hier soir devant le CCF, dans la voiture. Nous nous sommes retrouvés entourés du public des habitués des soirées à la Faïencerie (voilà pour mes compatriotes de l'île à betteraves).

Prof à gilet (le prof est frileux) en jacquard, néo babos, bobo de Libreville donc sans bonnet, ni bottes (quoique je l'ai déjà vu).

On s'installe dans une salle qui ressemble à la faïencerie.

On attend, la salle est remplie (sauf les côtés).

Il y a principalement des expats.

Le directeur va sur scène et dresse l'éloge introductif que l'on nous sert parfois.

Elle est jeune, elle chante, que je te cite deux trois chansons mine de rien, elle ne garde de la vie que la dolce vita, elle fait partie de la nouvelle scène française comme Jeanne Cherral qui était là, il y a un an, et patati et patata.

Accueillons maintenant Jeanne Cherral, Jeanne Cherral !

Là, stupeur et tremblements animent la salle. Un hoquet, un hohoho !

Pauline Croze entre en scène.

Je crois qu'elle a ramé, hier sur scène.

Devant un public qui ne connaissait que deux chansons « Je ne garde de la vie que la dolce vita, m'en voulez-vous ? », « T'es beau. . . », elle souhaitait qu'on chante. Et même si le blanc est fort, le blanc ne semble pas très enclin à chanter.

Nous nous sommes dévoués et avons chanté (ce qui pour moi n'est pas forcément un cadeau pour le chanteur).

La balance était vraiment pourrave et même un peu les lumières. C'est dommage car j'aime bien ses chansons, elle est vraiment sympa (comme ça à voir sur scène).

C'était une chouette soirée tout de même. Je n'ai pas de regret mais je pense à cette artiste qui a dû passer une salle soirée.

Pauline, si tu nous lis  ; D

Publicité
Commentaires
A
Merci pour la petite précision de la nounou sympa que tu avais également en France, ça me touche vraiment beaucoup ! J'espere que vous allez tous bien, vous me manquez !<br /> Plein d'énormes bisous à tous<br /> Alex
M
Je proteste! Nous ne nous battons plus à armes égales depuis ma 'connexion à la vie' d'une gracieuse 1/2h par jour 4 j sur 7!<br /> Quelle image tes bettraviers vont ils avoir de moi, de mon brave peuple..? Elle est obscène, s'exprime plus dans la langue de Poelvoorde que de Voltaire, manquerait plus qu'elle picole celle-là!<br /> P.S.: prochain concert, m'incruste entre vous 2 si tu me fais des sandwichs!
S
Pas simple les déplacements à l'étranger pour les artistes francophones....mais elle doit avoir l'habitude, les autres dates doivent avoir des airs de Libreville....
les aventures de Nanette
  • Nanette Vitamine a une vie passionnante : elle regarde grandir ses enfants, fait des bidules avec ses mains, conserve une part de mystère aux yeux de son Spoutnick marital, lit des livres avec plus ou moins de pages. Elle est en congé parental.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité